Pompe à chaleur

Nouveau : la chaudière pompe à chaleur hybride

Daikin altherma hybride c'est l'association d'une pompe à chaleur ultramoderne à une chaudière à condensation gaz révolutionnaire ! 30 à 35% d'efficacité en plus par rapport à une chaudière gaz conventionnelle.

Contactez nous pour plus d'info.

pompe à chaleur daikin Bruxelles

Une pompe à chaleur est une mécanique thermodynamique permettant de transporter la chaleur d’un environnement froid vers un environnement chaud. La pompe à chaleur à EAU utilise une source d'eau naturelle, il faut donc vérifier auprès des administrations compétentes que celle-ci est disponible en capacité suffisante, il faut également vérifier que son utilisation est autorisée et que l'évacuation ou le retour d'eau refroidie est adaptée à la protection de l'environnement.

 

La pompe a chaleur est en fait un système de chauffage domestique (plancher chauffant, chauffage centralisé). Ce système a gagné en popularité depuis la recrudescence ces dernières années de l’installation de piscines à usage familial. La pompe à chaleur peut être de type réversible, c'est-à-dire que le chauffage et la climatisation sont réunis en un seul appareil. Attention les pompes à chaleur de type réversible ne sont pas éligibles aux primes !

 

Une pompe à chaleur est constituée de 4 éléments :

le condenseur : le fluide frigorigène délivre sa chaleur dans l'habitat en passant de l'état gazeux à l'état liquide.

le détendeur : il prépare la réaction de distillation en réduisant la pression du liquide.

l'évaporateur : la chaleur prélevée à la source froide vaporise le fluide frigorigène.

le compresseur : entraîné par un moteur électrique, il élève la température du fluide frigorigène le tout par compression.

 

Contactez-nous pour de plus amples informations sur les pompes à chaleur mais aussi sur l'installation de chauffage central, de panneaux solaires et d'humidificateur d'air !


Pompe à chaleur air air

Nous vous conseillerons le choix du système pompe à chaleur le plus efficace pour votre projet selon qu'il s'agit d'une rénovation ou une nouvelle construction. La pompe à chaleur air-air extrait la chaleur de l'extérieur et la transfère via un réfrigérant vers l'intérieur de votre habitation. Elle peut fonctionner jusqu'à des températures extérieures très basse, jusqu'à moins 18 degrés ! La pompe à chaleur air/air fournira jusqu'à 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en a besoin pour fonctionner. Le grand avantage est que votre installation pourra fonctionner en refroidissement pendant l'été.

 

Voulez-vous en savoir plus? Contactez VDV à Berchem-Sainte-Agathe le plus vite possible pour obtenir de plus amples informations.


Pompe à chaleur air eau

Les pompes à chaleur air-eau extraient la chaleur de l'air et transmettent cette chaleur à vos radiateurs via le circuit à eau. Ces pompes à chaleur peuvent être utilisées pour le chauffage central mais aussi pour la production d'eau chaude sanitaire. Elles sont même compatibles avec le chauffage par le sol. Elles ont surtout le grand avantage de ne générer que peu de frais d'installation et conviennent donc parfaitement en cas de rénovation de votre habitation.

 

Il y a tant de possibilités. Contactez VDV à Berchem-Sainte-Agathe pour en savoir plus.

Pompe à chaleur air eau VDV Bruxelles
Pompe à chaleur air eau

Pompe à chaleur eau eau

Les pompes à chaleur eau/eau prélèvent la chaleur depuis les eaux souterraines. C'est une des pompes à chaleur les plus efficaces car la chaleur de l'eau dans le sol est très souvent constante, entre 8 et 12 degrés et permet donc par pompage dans le sol de la récupérer. Ceci implique l'installation de puits de pompage et de refoulement souvent creusés entre 25 et 140 mètres selon la composition du sol. Ce type de pompe à chaleur est très compact mais il faudra prendre en compte l'installation du puit et la profondeur à laquelle il faudra puiser l'eau.

 

VDV à Berchem-Sainte-Agathe étudiera avec vous la faisabilité d'un tel projet. Contactez-nous sans engagemment pour voir les possibilités avec nous.


Pompe à chaleur sol eau

 

Les pompes à chaleur sol eau utilisent la chaleur accumulée dans le sol via des capteurs géothermiques horizontaux ou via sondes verticales. L'énergie de la terre est donc transmise via un fluide frigorigène à la pompe à chaleur et est ensuite redistribuée à l'habitation pour chauffer ou refroidir mais aussi pour produire l'eau chaude sanitaire. On les appelle également pompes à chaleur géothermiques.

 

Faites appel à l'expertise de VDV à Berchem-Saint-Agathe pour votre projet. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.

Plus d'infos sur les pompes à chaleur Daikin

Depuis 1973, VDV à Bruxelles installe et répare tout type de chauffage, de conditionnement d'air , de système de ventilation, de réfrigération et tous panneaux solaires.

CONTACTEZ-NOUS: 

 02 482 32 50

Avenue de Selliers de Moranville, 33 1082 Bruxelles